S'inspirer...Bien-être/Spiritualité

Marion Muino « L’authenticité, la voie de l’apaisement »

publié parOrélie 30 janvier 2016

Une personnalité connectée et lumineuse!

Marion Muino, coach spirituel, entre autres!,
Fait partie de ces personnes que j’aime suivre au travers de ses guidances et savoirs-être,
Et aussi dans le road trip qu’elle a entrepris, il y a quelques mois avec sa petite famille!

Elle dispose de la sensibilité et du recul nécessaires pour accompagner celles et ceux qui veulent aller à la rencontre d’eux-même, sans toutefois savoir comment…

Elle nous invite à découvrir notre plein potentiel,
A nous en servir pour aller vers plus d’épanouissement, plus de liberté.
A nous relier à nos connaissances intuitives,
A ce qu’il y a de plus ancré, de plus vrai en nous,
Et proposant des clefs pour développer notre intelligence émotionnelle, affective et relationnelle.
Ce qu’elle transmet avec beaucoup d’authenticité et d’amour,
Apporte un éclairage toujours riche et pertinent sur les épreuves,
Les succès que nous sommes toutes et tous amenés à traverser.
Une personnalité connectée et lumineuse donc, à découvrir…si ce n’est pas déjà fait!!

Petite précision – qui a son importance – ajoutée le 03.04.2016:
Marion, depuis décembre 2015, ne poste plus d’articles ni de vidéos.
J’espère que nous pourrons vite la retrouver sur son site  transforme-toi.com et sur sa chaine Youtube
Pour des partages toujours plus riches et plus lumineux…

 

Pour l’heure, je partage avec vous son article sur l’authenticité, que j’ai trouvé  tout-à-fait juste!

 

                             L’authenticité – la voie de l’apaisement…

 

Aujourd’hui je voulais te parler d’authenticité car je trouve que c’est totalement au goût du jour avec les changements planétaires qui s’opèrent.

Dans ma pratique, j’incite les femmes à pratiquer le positivisme pour les aider à changer de vibration. Mais on peut très bien pratiquer le positivisme sans pour autant rejeter sa part d’ombre.

Bien au delà du bonheur, l’authenticité peut nous apporter davantage de sérénité et d’apaisement. Être vraie avec soi-même d’abord puis avec les autres. Accepter sa part d’ombre et l’apprivoiser plutôt que de la rejeter coûte que coûte; en faire son amie et non son ennemie.

Être authentique ça veut dire aussi, pouvoir afficher sa vulnérabilité. Ne pas à tout prix être forte, courageuse ou responsable mais savoir se montrer vulnérable face à l’autre. Quand les masques tombent tout devient plus clair, plus épuré.

Nous démarrons une nouvelle ère où le langage du coeur reprend sa place. Nous avons vécu trop longtemps dans un monde à l’envers où notre mental laborieux était devenu roi. La vie commence enfin à avoir du sens, et un pas à la fois, nous avançons vers ce nouveau monde. L’authenticité reprend sa place.

S’avouer sa tristesse, sa souffrance, sa colère, sa vulnérabilité, ses faiblesses et les accueillir sans les juger. Se donner le droit de les ressentir et de les exprimer. N’est-ce pas ça la liberté ?… et n’est-ce pas la liberté qui est source d’un bonheur profond ?

L’âge de la conformité, des non-dits et des « qu’en dira-t-on » commence à se dissiper tel un brouillard qui laisse apparaître la clarté du vrai et du brut.

Je t’invite à pratiquer l’authenticité dans les jours qui viennent, à la maison, au travail et avec tes amis. Libère-toi de la peur d’être blessée; tu n’es plus un petit oisillon tombé du nid !

Avec tout ce que tu as vécu tu es capable de faire bouger des montagnes, d’éteindre des incendies et de canaliser des tempêtes. Mais on ne t’en demande pas tant; juste de tomber les masques pour enfin prendre ton envol.

Sois brut de pomme ! »

Marion Muino

 

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

LECUYER BRUNO 14 avril 2016 at 16 h 29 min

Que devient notre guide spirituel Marion Muino ?

Réponse
Orelie 14 avril 2016 at 19 h 21 min

Bonsoir Bruno, hé bien c’est la grande question!! Malheureusement je ne sais pas… Elle est donc partie depuis fin 2015 en road-trip avec sa petite famille, et commençait un vlog. Mais depuis décembre, elle ne poste plus de vidéo, ni d’article… Sans doute a-t-elle besoin de faire une pause… Nous ne pouvons que respecter son choix et puis espérer qu’elle réapparaisse avec panache! Marion est une personne que j’apprécie beaucoup, et j’espère la revoir prochainement pour nous prodiguer ces précieux conseils et nous faire part de ses belles aventures!! Merci pour votre retour cher Bruno. Au plaisir d’échanger à nouveau.

Réponse
Lidia 26 juin 2016 at 16 h 11 min

Sa chaîne Youtube n’a plus de vidéos mais elle a une nouvelle photo de profil très jolie. En revanche son compte Facebook a disparu 🙁

Réponse
Orélie 27 juin 2016 at 13 h 28 min

Ah oui exact pour sa photo de profil youtube! Hé bien, je n’ai pas plus d’informations que ça sur Marion, malheureusement. J’espère juste la revoir bientôt, peut-être d’une autre manière, avec d’autres projets, une façon autre de nous communiquer son savoir…!

Réponse
Marion Hascoet 15 novembre 2016 at 19 h 13 min

Bonjour,
Je suis également à la « recherche » de Marion, elle m’a porté une aide fabuleuse grâce à son talent de guide, et je suis aujourd’hui désespérément triste de ne plus pouvoir me reposer sur ses conseils… Je suis allée à sa rencontre la première fois, avec beaucoup d’apriori et de réticence, aujourd’hui, avec le recul je me rend compte qu’elle m’a sincèrement fait évoluer. Rare sont les jours ou je ne pense pas à ses doux conseils qui m’ont aidé à m’épanouir. Je lui fait part de toute ma gratitude. Je lui doit le Moi d’aujourd’hui. En espérant que sa lumière continue d’apaiser d’autres âmes.. Bien à vous.

Réponse
Orélie 22 novembre 2016 at 13 h 06 min

Bonjour Marion, oui, nous sommes beaucoup à regretter ne plus la voir. Ses vidéos et ses conseils m’étaient aussi d’une grande aide. C’est une femme très riche et profondément connectée. Je suis sure que ce qu’elle fait actuellement permet à une partie de l’humanité de s’élever et de trouver une forme d’harmonie et de paix. J’espère aussi de tout coeur la voir réapparaitre d’une manière ou d’une autre. Merci pour votre témoignage touchant. Et au plaisir d’échanger. Très belle journée!

Réponse

Laisser un commentaire