Soins guérisseursVous accompagner...

Mes soins aux animaux

publié parOrélie 6 juillet 2024

Guérisseuse auprès des humains depuis 2019, l’appel de mettre mes compétences au service des animaux et du binôme gardien/animal s’est fait aussi fort qu’évident !! J’ai eu la chance depuis petite de vivre régulièrement en campagne et de passer beaucoup de temps dehors avec mes chats, les animaux des voisins, des fermes… De voir tout ce qui se joue entre eux et nous, entre eux et les autres animaux et avec leur environnement. Cette proximité, ce lien avec les animaux sont chez moi naturels. Comme mon élan à entrer en connexion, à comprendre les problématiques et à apporter des solutions adéquates. Voilà pourquoi début 2024, j’ai décidé de me former à la Kinésiologie animalière dans l’institut Korevie de Biarritz. Mon but était d’acquérir un maximum d’outils et de compréhensions du monde animal. Au fil des stages, j’ai découvert avec joie deux choses (au delà du fait que j’adorais ça) ! Que je pouvais prodiguer mes soins aux animaux autant en présentiel qu’en distanciel (comme avec mes patients humains). Et que je pouvais ajouter aux protocoles réservés aux animaux, une grande partie de mes protocoles humains ! Voilà donc comment, avec mon approche holistique et sensible, je peux aujourd’hui aider et accompagner vos animaux à vivre avec vous et leur environnement en sérénité et en équilibre.

Ma mission auprès de vous et de vos animaux est de comprendre et de soulager:
  • leurs stress (changement d’environnement, rdv vétérinaire, départ en vacances, changement de nourriture, entrée ou sortie d’un autre animal dans le foyer, compétition, événement particulier, etc)
  • leurs tristesses, leurs dépressions (apathie, manque d’intérêt, perte d’envie de jouer, de manger, de rentrer en lien, de produire du lait (pour les animaux d’élevage), etc)
  • leurs peurs et leurs phobies (côtoyer certains humains, monter en voiture, voir certains objets, entendre certains bruits, sentir certaines odeurs, entrer ou sortir d’un endroit, être en troupeau ou seul, etc)
  • leurs comportements anormaux en apparence inexpliqués (léchage/grattage compulsif, tic/toc, agressivité, marquage urinaire, fugue, boulimie, anorexie, destruction de meubles/objets, pleurs, sollicitation constante, réveils nocturnes intempestifs, aboiements/miaulements compulsifs, etc)
  • leurs problématiques relationnelles avec les humains, leur environnement direct et leurs congénères (colère, agressivité, jalousie, crainte, fuite, isolement, destruction de leur environnement, etc)
  • leurs chocs émotionnels liés à leur histoire et à leurs mémoires transgénérationnelles ou de vies antérieures (abandon, rejet, maltraitance, exploitation, naissance difficile, isolement, mal-nutrition, etc)
  • leurs maux psychiques et physiques (fatigue, maladie, handicap, fin de vie, deuil, fausse couche, etc)
  • votre lien gardien/animal en y créant plus de sens, plus de compréhension avec des outils pour un vivre ensemble plus harmonieux
De quels animaux puis-je m’occuper?
  • des chiens, des chats et autres animaux dits « domestiques »
  • des animaux d’élevage (brebis, chèvres, vaches, cochons, poules, canards, etc)
  • des ânes, poneys, chevaux (au pré, en centre équestre, etc)
Où et comment se déroulent mes soins?
  • en distanciel: nous convenons ensemble d’un jour adéquat pour votre animal. Le dit jour, j’effectue le soin de chez moi à distance. Et à un moment à votre convenance (en fin de journée par exemple) je vous partage par téléphone le compte rendu de ma séance (les problématiques soulevées, les rééquilibrages effectués, mes conseils post-soin). Vous n’avez pas besoin d’être présent.e auprès de votre animal au moment du soin.
  • en présentiel (Biarritz, Bayonne, Anglet et environs): nous convenons ensemble d’un jour adéquat pour votre animal et vous. Je me déplace chez vous et j’effectue le soin seule sur votre animal ou avec vous, grâce à la méthode du transfert (vous servez alors de messager, de canal d’informations). A la fin du soin, je prends un temps avec vous pour vous faire un compte rendu oral. Et ainsi vous partager les problématiques soulevées, les rééquilibrages effectués ainsi que mes conseils post-soin.
Combien de temps durent mes soins?
  • entre 45 minutes et 1h15
Quel est le prix de mes soins et comment les régler?
  • je propose mes soins à 65 euros
  • en distanciel, ils sont réglables à l’avance via paypal ou virement
  • en présentiel, ils sont réglables via tous moyens de paiement (espèces, chèque, paypal, virement)
Quels sont mes délais et mes disponibilités?
  • entre 8 et 15 jours en fonction de mon calendrier de soins
  • je suis disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h
Comment prendre rendez-vous avec moi?
  • en m’envoyant un mail à contact@orelie.net (lien cliquable) et en y joignant:
  • pour le présentiel (sur Biarritz, Bayonne, Anglet et environs): le prénom, l’âge, le sexe, le contexte environnemental et la problématique de votre animal ainsi que votre numéro de téléphone, votre adresse et vos disponibilités en semaine entre 9h et 17h
  • pour le distanciel: le prénom, l’âge, le sexe, le contexte environnemental, la problématique et la photo de votre animal ainsi que votre numéro de téléphone, votre localité (France ou étranger) et vos disponibilités pour le compte rendu téléphonique
Quelles sont les recommandations et les choses à savoir pour bien vivre le soin?
  • être conscient.e qu’en aucun cas, je ne me substitue à un vétérinaire ou à un comportementaliste/éducateur animalier. J’envisage mon approche et mes méthodes de soin comme complémentaires à leur spécialité.
  • être conscient.e que 2 à 3 soins peuvent être nécessaires pour régler entièrement une problématique.
  • être conscient.e qu’il faut parfois plusieurs jours, voire semaines pour mesurer les résultats des Soins. Les temps d’intégration sont différents pour chaque animal. Il est donc important de se montrer patient.e et compréhensi.f.ve.
  • s’autoriser à se remettre soi entant qu’humain, en question. Les binômes gardien/animal sont souvent riches en effets miroir dans les stress et autres difficultés relationnelles. Entant que Guérisseuse, je reste avec plaisir à votre disposition pour vous accompagner vous, avec mes méthodes de libérations et de guérison. Pour prendre rendez-vous, je vous invite à suivre ce lien: mes-soins-guerisseurs.

 

N’hésitez pas, si vous avez besoin de précisions, si vous avez des questions, à me contacter. Je reste bien sur à votre écoute et à votre disposition pour échanger. Alors à bientôt avec joie, à l’écoute de votre âme et de celle de votre animal.

Je m’autorise le droit de refuser, de reporter ou d’annuler (contre remboursement) un soin.

 

Crédit illustration Lilly Prinz

 

Vous aimerez aussi